Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sysy au Chili
22 juillet 2016

L'arrivée au Chili (Jeudi 21 juillet 2016)

         Voilà... tout est prêt. Les au revoirs aussi.
Je passe la porte d'embarquement à l'aéroport de Lyon, les yeux remplis de larmes, la gorge nouée, stressé par cet inconnu qui durera environ 6 mois.
Une fois dans l'avion pour Madrid, la machine est lancée, je ne peux plus reculer!

Rechute...

Puis l'avion décolle, et je commence à réaliser que tout ce temps passé à l'organisation de ce voyage n'est que poussière désormais. Je me ressaisis, me calme. Le sommeil apparaît alors, je m'endors tel un loir.
Je me réveille quelques minutes avant l'arrivée à Madrid. Une fois débarqué, je pars m'acheter à manger puis m'installe le plus près possible de la porte d'embarquement pour mon deuxième et dernier avion : Madrid/Santiago.

J'embarque dans cet immense oiseau, tout va bien. Après avoir regardé un film, écouté de la musique... je me rendors sans trop de peine et me réveille 1h avant l'atterissage au Chili.

 

Arrivé à Santiago et mes valises en mains,  je retrouve Marcia. Le premier contact est chaleureux, amical.
Nous partons directement chez elle.
Je passe l'après-midi chez elle, et tout se passe pour le mieux (même si je ne réalise pas encore que je suis à plus de 11 000 km de ma famille).

Après le dîner, nous partons nous promener sur les quais et passer devant les monuments célèbres de Vina del Mar.
C'est magique!

 

Je m'endors, rempli d'images mémorables (lever du soleil sur la Cordillère des Andes lors du trajet Madrid/Santiago; première rencontre avec Marcia...) et des rêves pleins la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sysy au Chili
  • Bonjour ! Comme vous le savez toutes et tous, je pars faire mes études au Chili (à Viña del Mar précisément) de fin juillet à fin décembre. Ce blog aura pour but de vous faire partager mon expérience et de pouvoir échanger avec vous plus facilement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214
Publicité