Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sysy au Chili
14 novembre 2016

Un chapitre se termine...

Moins de 40 jours...

Une nouvelle vie commence. Suite à un départ forcé de mon lieu de résidence, et après une dose de stress énorme, j'ai trouvé un nouvel endroit où écrire les pages de ma vie chilienne.
Mes amis chiliens sont formidables, je leur dois tout. Tout. Vraiment tout. Après m'avoir hébérgé et m'avoir aidé mentalement (mais aussi administrativement) à trouver un nouvel endroit où je pourrai prendre mon envol, je peux désormais affirmer ceci: le Chili m'aura fait connaître toutes les sensations possibles. De la plus exceptionnelle à la plus terrible, de la plus belle à la plus chaotique, de la plus simple à la plus complexe...

Je reprends tout à zéro, une deuxième fois...

Même si la situation a été difficile ces derniers jours, j'aime ce pays et je resterai amoureux de cette terre.
Vivre au Chili, c'est vivre une deuxième fois. Vivre au Chili, c'est apprendre à tuer la morosité.
Pablo Neruda était capable "d'écrire les vers les plus tristes cette nuit" (Poema 20, Veinte poemas de amor y una cancion desesperada), j'aimerai quant à moi, écrire mon Bonheur jusqu'au 23 décembre, date de mon retour.
Jamais je me lasserai de cette langue différente de celle parlée en Espagne, de ces sourires, de ces teints cuivrés, de ces paysages où l'Exceptionnel épouse le Merveilleux.

Alors oui, je veux écrire mon Bonheur avec vous, car mon Bonheur, c'est vous.


A dans 38 jours en France. 

15102205_10210710327131345_2079333760_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Sysy au Chili
  • Bonjour ! Comme vous le savez toutes et tous, je pars faire mes études au Chili (à Viña del Mar précisément) de fin juillet à fin décembre. Ce blog aura pour but de vous faire partager mon expérience et de pouvoir échanger avec vous plus facilement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214
Publicité