Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sysy au Chili
26 décembre 2016

Retour à la réalité...

Vendredi 23 décembre 2016,

 

Après un peu plus de 5 mois sur les terres chiliennes, je suis obligé de retourner en France.

C'est terriblement difficile.... je n'arrive pas à réaliser ce qu'il se passe. Régulièrement, les larmes roulent sur mes joues et mes yeux humidifiés ne voient plus qu'un avenir incertain et nostalgique.
Ces derniers jours, la tension a été palpable. J'ai essayé de profiter le plus possible de mes amis, du temps, du soleil, de la plage, des paysages... Mais sans cesse, mon corps et mon esprit n'étaient rassasiés!  Alors, ce vendredi 23 décembre, entouré par trois merveilleuses personnes, trois amis avec lesquels j'ai appris la définition réelle du mot "fraternité", trois chiliens qui ont transformé ma vie sur leur territoire, trois sudaméricains avec lesquels j'ai découvert la Vie et sa Magie, je suis monté dans ce grand oiseau que les Hommes appellent "avion".

Après les pleurs, les câlins, les baisers amicaux sur les joues, mon rêve chilien a pris fin...mais, à mon retour, et après les pleurs, les câlins, les baisers amicaux sur les joues, ma réalité française renaît de ses cendres.

Pour la Vie, pour l'Amitié, pour l'Amour et pour tous les sentiments que je ne pourrai définir: Chili... je t'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sysy au Chili
  • Bonjour ! Comme vous le savez toutes et tous, je pars faire mes études au Chili (à Viña del Mar précisément) de fin juillet à fin décembre. Ce blog aura pour but de vous faire partager mon expérience et de pouvoir échanger avec vous plus facilement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214
Publicité