Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sysy au Chili
30 juillet 2016

1ère semaine et premières impressions

              Toujours aussi rêveur, je me suis laissé emporté par la beauté Chilienne, par ce pays où la douceur s'associe parfaitement au piquant du quotidien. En une semaine, j'ai vécu des moments intenses.
Ma semaine d'intégration à l'université fut une véritable joie, malgré la reprise des cours, la détente était au rendez-vous.

J'ai vite sympathisé avec trois mexicains et un brésilien (malheureusement pour moi, ils ne seront pas dans mon campus puisqu'ils sont en école d'architecture). Avec eux (et avec le reste des étudiants étrangers) je suis allé visiter la célèbre ville de Valparaíso, La Sublime, La Légendaire ville de la Poésie Urbaine. Durant le tour touristique, mes yeux ont été éblouis par toutes ces couleurs, ces façades magnifiques, ce muralisme exceptionnel! Pendant quelques heures (le temps de la visite) je me suis cru dans un rêve, entouré par des étudiants des 4 coins du monde, dans un cadre idyllique. J'ai pu observer (à quelques mètres seulement!) des otaries, des pélicans... Ce Chili, pays que l'on me disait fabuleux, me fait renaître; je revis.
Comme l'expriment si bien les Chiliens, c'était "Bakan" (traduisez par Génial en français).

Jeudi midi, je suis allé déjeuner avec mon directeur de Licence. Nous nous entendons à merveille, si bien que le "vous" de politesse à très rapidement laissé sa place au "" beaucoup plus amical. Le repas fut animé par des discussions sur l'origine du vocabulaire chilien (l'espagnol parlé au Chili est totalement différent de celui parlé en Espagne, exemple: pour dire "Tu as compris", un espagnol dira "Entiendes" tandis qu'un chilien utilisera le mot "Cachai") etc...

Nous avons l'intention de déjeuner ensemble de nouveau la semaine prochaine; je suis heureux de pouvoir m'entendre si bien avec lui et de pouvoir échanger sur des sujets divers et variés.
Mes cours reprennent lundi, durant 2 semaines, j'aurai des cours sur l'Education et les Réformes au Chili (comme cours "d'initiation" à la culture chilienne), puis mes cours de "Pedagogia en Literatura",nom de ma Licence, débuteront par la suite (aux alentours du 15 août).  Ma plume dactylographiée prendra alors sa plus belle forme pour vous narrer cela.   

(Quelques photos de Valparaíso ainsi qu'un coucher de soleil avec pour horizon, Viña del Mar)

20160728_111105

20160728_114405

20160728_125441

20160728_112706

20160728_181800

¡Viva Chile !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sysy au Chili
  • Bonjour ! Comme vous le savez toutes et tous, je pars faire mes études au Chili (à Viña del Mar précisément) de fin juillet à fin décembre. Ce blog aura pour but de vous faire partager mon expérience et de pouvoir échanger avec vous plus facilement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214
Publicité