Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sysy au Chili
1 juin 2016

Après 2 ans d'études universitaires en LLCE

         Après 2 ans d'études universitaires en LLCE  Espagnol (Langue Littérature Civilisation Etrangère) à Saint-Etienne, une opportunité exceptionnelle s'offre à moi: partir étudier au Chili. 
Le Chili, ce pays fabuleux, où le Feu rencontre la Glace, où le Ciel épouse la Mer, et où la cordillère des Andes impose sa loi.

Du 20 juillet au 23 décembre 2016, je m'envolerai pour ce nouveau continent qu'est l'Amérique du Sud. Un continent chargé d'histoire, la grande Histoire. De nouvelles traditions, une nouvelle culture, une nouvelle vie (tout simplement) m'attendent.

Je serai logé chez une adorable chilienne, en la personne de Marcia. J'habiterai chez elle durant cette moitié de l'année, à Reñaca (agglomération de Viña del Mar, environ 120 km de la capitale chilienne, Santiago).

A travers ce blog, je vous ferai parvenir des photos, des nouvelles, des découvertes, (mes inquiétudes également) ; ce blog sera mon carnet de bord.

A maintenant 50 jours du départ, tout prend un autre sens, j'essaie alors de profiter un maximum de ma famille et de mes amis avant de prendre un nouveau départ à plus de 11 500 km de chez moi.

Une chose est sûre: vous me manquerez.


¡Viva Chile!
Publicité
Publicité
Commentaires
Sysy au Chili
  • Bonjour ! Comme vous le savez toutes et tous, je pars faire mes études au Chili (à Viña del Mar précisément) de fin juillet à fin décembre. Ce blog aura pour but de vous faire partager mon expérience et de pouvoir échanger avec vous plus facilement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214
Publicité